Add some tech in your marketing.

I help startups and agencies improve the effectiveness of their marketing strategies with the best softwares (and data they already have).

So many marketing tools, so many opportunities.

In April 2020, there were more than 8,000 different marketing softwares across all categories. In one year, 1,600 new tools were identified, almost as many as the entire ecosystem in… 2015! In the Marketing Automation and CRM categories, there are more than 600 tools. It’s less daunting but still very complicated for a marketing manager to follow.

Number of marketing tools identified each year by chiefmartec.com

Available on a SaaS model, they are highly specialized but more accessible than ever. Finding its way in this ocean of tools is difficult, but for companies that know how to combine these solutions, the possibilities are endless and the potential for growth is enormous. Not taking advantage of these tools means running the risk of being left behind by competitors because your marketing is less targeted, less relevant, and your teams waste time on low value-added tasks.

This explosion in the number of marketing tools on the market has led to the emergence of a profession: the marketing technologist. Someone at the crossroads of marketing and IT. A software and data expert who enables companies to make better use of technology to improve the effectiveness of their marketing and sales actions.

Sometimes called “marketing ops”, this profession is still rare, often internalized and does not exist in the dictionary. And yes, it’s my job.

A technical marketer.

My name is Robin Laverdet. I’m that guy who eats API docs for breakfast, enjoys creating complex automated sequences in marketing automation platforms, and likes talking to a developer as much as to a marketing strategist.

Passionate about automation and data, I keep up to date with the latest trends in this ever-changing software world, and I share my insights in a dedicated newsletter (in French).

Every day, I help startups and agencies get the best out of technology and data, and I really love it!

Always ready to listen, Robin understands your business, builds trust and provides valuable strategic advice. His contribution goes far beyond simply recommending tools.

Michaël Lanzanova – Marketing Manager, Tommy’s Diner Group

Your on-demand marketing geek.

I bring you all my technical skills to make you the hero of your marketing team.

Enhance your marketing strategy with the best tools available.

I work with you to improve your marketing strategy, by incorporating all the advantages that technology can bring you, and by making the most of your customer data. If you are in inbound, lead nurturing, lifecycle marketing, I will certainly have a lot to share with you.

Optimize your marketing stack.

A smart strategy is a good thing. Having the tools to implement it is much better. I roll up my sleeves to clean up your data, connect your tools, automate processes, implement new sequences… I turn your ideas into actionable tactics.
Or I can simply take a look at your stack and share with you what I notice, what could be improved, or where you could save money.

Make the right choice for your next solution.

I put on my project manager’s hat and guide you from A to Z in your CRM or Marketing Automation tool remplacement project. I use a proven methodology, I save you time and I reduce the risk of making the wrong decision.

Outsource the management of your tools (and your campaigns).

Whether you need a short-term help or to outsource these tasks over time, I can manage your stack and your email campaigns for you. I am very familiar with six of the most popular tools on the market (ActiveCampaign, Autopilot, Hubspot, Klaviyo, Mailchimp, Pipedrive), and if you use one of them, I will be happy to be an extension of your team.

I'm not on my trial run.

I have been working with marketing softwares since 2016. Here are some of the companies I’ve helped.

Being supported by Robin is the guarantee that no detail will be left to chance. Curious about everything related to martech, methodical and rigorous, he knows how to ask the right questions and do what it takes to bring relevant and documented answers.

Julie d’Antin – Head of Marketing, Elements Apps

Let's talk?

Whether you have a small question or a big project, let’s start with a quick call.
15 minutes, free of charge, no strings attached.

Not ready for a call yet?

Join my mailing list

Every Monday, I send you last week’s news on everything related to marketing software (only in French at the moment).

Read my blog posts

I regularly publish articles on topics at the crossroads of marketing and tech, or interviews with other marketing geeks.

You already have a marketing software that you are happy with but you want to optimize it?
I can also help you with this →

Mettez un peu de tech dans votre marketing.

J’aide les startups et les agences à améliorer l’efficacité de leurs stratégies marketing grâce aux meilleurs outils (et aux données qu’elles possèdent déjà).

Le nombre de logiciels marketing explose. Les opportunités aussi.

En avril 2020, on comptait plus de 8000 logiciels marketing différents toutes catégories confondues. En un an, 1600 nouveaux outils ont été recensés, soit presque autant que l’écosystème complet en… 2015 ! Dans les catégories du Marketing Automation et du CRM, on dénombre plus de 600 outils. C’est moins imposant mais toujours très compliqué à suivre pour un responsable marketing.

Nombre d’outils marketing recensés chaque année par chiefmartec.com

Tous offerts sur un modèle SaaS, ils sont hyper spécialisés mais plus accessibles que jamais. Trouver son chemin dans cet océan d’outils est certes difficile, mais pour les entreprises qui savent combiner ces solutions, les possibilités sont infinies et le potentiel de croissance est énorme. Ne pas tirer profit de ces outils, c’est prendre le risque d’être distancé par ses concurrents, parce que son marketing est moins ciblé, moins pertinent, et que ses équipes perdent du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée.

Cette explosion du nombre d’outils marketing sur le marché a conduit à l’émergence d’un métier : celui de marketeur technique. Un terme pas français pour désigner une personne à l’intersection du marketing et de l’IT. Un expert des logiciels et des données qui permet aux entreprises de mieux utiliser la technologie pour améliorer l’efficacité de leurs actions marketing et commerciales.

Ce métier est encore rare, souvent internalisé et il n’existe pas dans le dictionnaire.
Ce métier, c’est le mien.

Marketeur très technique.

Je m’appelle Robin Laverdet et je suis ce gars qui mange des docs API au petit-déjeuner, qui se régale à créer des séquences automatisés complexes dans des plateformes de marketing automation, et qui aime autant discuter avec un stratège marketing qu’avec un développeur.

Passionné d’automatisation et de data, je me tiens à jour des dernières évolutions de ce monde des logiciels en constant mouvement, et je partage ma veille dans une newsletter dédiée.

J’aide chaque jour des startups et des agences à tirer le meilleur de la technologie et des données, et je m’éclate là-dedans !


Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, c’est par ici →

Toujours à l’écoute, Robin comprend votre activité, instaure une relation de confiance et prodigue de précieux conseils stratégiques. Son apport va bien au-delà de simples recommandations d’outils.

Michaël Lanzanova – Responsable Marketing, Groupe Tommy’s Diner

Votre marketing geek à la demande.

Je vous apporte toutes mes compétences techniques pour faire de vous le héros de votre équipe marketing.

Pimpez votre stratégie marketing grâce aux meilleurs outils disponibles.

Je collabore avec vous pour bonifier votre stratégie marketing, en y intégrant tout ce que la technologie peut vous apporter, et en exploitant au maximum vos données client. Si vous êtes dans l’inbound, le lead nurturing, le marketing relationnel, j’aurai certainement plein de choses à vous apporter.

Optimisez votre stack marketing.

Avoir une belle stratégie, c’est bien. Avoir les outils pour la mettre en oeuvre, c’est mieux. Je me relève les manches pour nettoyer vos données, connecter vos outils, automatiser des processus, implémenter de nouvelles séquences… Je transforme vos idées en tactiques concrètes.
Je peux aussi me contenter de jeter un oeil à votre stack et vous partager ce que j’observe, ce qui pourrait être amélioré, ou là où vous pourriez faire des économies.

Faites le bon choix pour votre prochaine solution.

J’enfile ma casquette de gestionnaire de projet et je vous accompagne de A à Z dans votre projet de changement d’outil de CRM ou de Marketing Automation. Je m’appuie sur une méthodologie éprouvée pour vous faire gagner du temps et réduire les risques de prendre une mauvaise décision.

Externalisez la gestion de vos outils (et de vos campagnes).

Que vous ayez besoin d’un coup de main ponctuel ou de sous-traiter ces tâches dans la durée, je peux gérer pour vous votre stack et vos campagnes emails. Je maîtrise très bien six outils parmi les plus populaires du marché (ActiveCampaign, Autopilot, Hubspot, Klaviyo, Mailchimp, Pipedrive), et si vous utilisez l’un d’eux, je serai ravi d’être une extension de votre équipe.

Je n’en suis pas à mon coup d’essai.

Je travaille dans les logiciels marketing depuis 2016. Voici quelques entreprises que j’ai aidé.






Voir plus de références →

Etre accompagné par Robin, c’est la garantie qu’aucun détail ne sera laissé au hasard. Curieux de tout ce qui touche aux martech, méthodique et rigoureux, il sait poser les bonnes questions et faire ce qu’il faut pour y apporter des réponses pertinentes et documentées.

Julie d’Antin – Directrice Marketing, Elements Apps

On en parle ?

Que vous ayez une petite question ou un gros projet, je vous propose de commencer par un simple appel.
15 minutes, gratuitement, sans engagement.


Parfait, appelons-nous

Pas encore prêt.e pour un appel ?

Inscrivez-vous à ma newsletter

Chaque lundi, je vous envoie toutes les actualités de la semaine passée sur tout ce qui touche de près ou de loin aux logiciels marketing.


Je veux m’abonner

Lisez mes articles

Je publie régulièrement des articles sur des sujets à la croisée du marketing et de la tech, ou des interviews d’autres marketing geeks.


J’aime lire